Contactez nous sur
KAVINSKY

Le héros synthwave venu des années 80
Figure culte de l’électro française, Kavinsky s’impose dès les années 2000 avec un son inspiré des bandes originales et de l’esthétique des années 80. Né Vincent Belorgey, il se fait remarquer sur la scène parisienne avant de sortir ses premiers EP (Teddy Boy, 1986) et de rejoindre la tournée mondiale des Daft Punk.
Le succès mondial arrive en 2010 avec « Nightcall », produit par Guy-Manuel de Homem-Christo et choisi pour la bande originale du film Drive. Le morceau devient un hymne planétaire et installe Kavinsky comme pilier de la scène synthwave. En 2013, il publie son premier album Outrun, porté par des titres devenus cultes comme « Protovision » et « Odd Look ».
Artiste aux multiples facettes, Kavinsky est aussi acteur dans plusieurs films de Quentin Dupieux, dont Steak. Son univers cinématographique traverse également la publicité, les jeux vidéo et les séries.
En 2024, « Nightcall » renaît dans une version inédite avec Angèle et Phoenix, confirmant son statut de morceau mythique. Entre nostalgie futuriste et énergie électronique, Kavinsky continue d’incarner une électro taillée pour la nuit, la vitesse et les émotions fortes.
Vendredi 15 mai
